Pièces détachées Porsche 356

La Porsche Holding GmbH l'a produite pour la première fois en Autriche en 1948. C'était la première Porsche fabriquée. Il a été créé en tant que deux portes avec moteur arrière et propulsion arrière. En 1950, le lieu de fabrication s'est déplacé en Allemagne, avec seulement 50 voitures construites en Autriche. Il a été fabriqué initialement dans de mauvaises conditions et en un seul exemplaire, car Porsche ne pouvait pas se permettre de le payer juste après la Seconde Guerre mondiale. Son moteur provenait de VW Bubble. Seulement 8 des 50 voitures produites étaient des voitures décapotables. Les coupés ont ensuite été convertis en voitures de course. Le processus de fabrication s'est poursuivi jusqu'en 1965. Environ 80 000 personnes y ont été assemblées, dont on estime que la moitié sont encore sur la route. Le prix initial était de 3750 $ pour 356 coupes et de 4250 $ pour 356 Cabriolet. De nos jours, le prix varie généralement entre vingt et cent mille dollars, les modèles les plus rares ayant le prix le plus élevé. Les plus recherchées sont considérées comme Carrera Speedster et Speedster, d’une valeur marchande d’environ trois cent mille dollars. Le club des propriétaires de Porsche 356 est connu pour être l’un des plus grands clubs de voitures classiques. Porsche a conçu et construit trois véhicules de type 64 pour la course Berlin-Rome de 1939, qui a ensuite été annulée. On pense que ce sont les premiers véhicules «Porsche» bien qu'ils n'aient pas été marqués initialement comme Porsche. En 1948 a été terminé et a présenté la première Porsche 356, numéro un. Ferdinand Porsche et sa sœur Louise en ont fabriqué 356. Ils étaient équipés d'un moteur arrière et d'une propulsion arrière à quatre cylindres, à refroidissement par air, avec un type de carrosserie similaire à une coquille d'oeuf.


C'était une conception de Erwin Komenda. Cependant, le carter du moteur et certaines pièces de suspension ont été empruntés à Volkswagen. C'était en raison de l'amour de Ferry Porsche pour l'idée d'une petite voiture dotée d'un moteur puissant, en raison de son expérience personnelle avec un tel véhicule de Volkswagen. La voiture a été certifiée en 1948 et lancée. C'est alors qu'il a remporté sa première course dans sa classe. La coopération de certaines pièces avec Volkswagen a commencé à décliner. Initialement, les corps étaient fabriqués en aluminium, puis changés en acier. Le fabricant des pièces de carrosserie en acier était Reutter, que Porsche a ensuite acheté en 1963 et qui a changé le nom pour Recaro. La Porsche 356 a d'abord été vendue en masse, en Autriche et en Allemagne. Après sa victoire au Mans en 1951, il est devenu plus populaire dans une zone plus large, aussi bien en course que en voiture de course, avec une excellente maniabilité et une qualité irréprochable. Le moteur de course Carrera à quatre cames a été introduit en 1954. La Porsche 356 a gagné plus de compétitions et est devenue encore plus célèbre, avec une bonne réputation. Rien qu'en 1964, plus de 10 000 commandes ont été passées. En 1965, environ 80 000 étaient produites. La Porsche 356 a été produite en quatre séries différentes, en commençant par la pré-A, puis par la 356 A, la 356B et enfin la 356C. Ils ont ensuite été codifiés en plusieurs groupes pour être plus facilement distinguables par le mérite. Ceux construits de 1948 à 1952 étaient reconnaissables à leur scission. Celles fabriquées de 1953 à 1955 se distinguent par leurs pare-brise pliés. Les modèles proposés à la fin de 1955 (modèle A) comportaient un pare-brise tordu. Le nouveau modèle de 1959 a été baptisé T5 356 B. Le modèle remodelé introduit en 1962 était baptisé T6 356 B. La dernière version portait le nom de 356 C. Ils présentaient certaines similitudes avec les T6 B et les freins à disque au lieu de tambours. Avant la fin de la production de la Porsche 356, Porsche avait mis au point un moteur de type 616/36 à régime plus élevé, à quatre cylindres, utilisé dans la 356, pour le prochain modèle 912, qui devait être lancé en 1965. les composants étaient partagés entre les deux, mais le 912 ne devait pas remplacer 356. A l'origine, il a été décidé de remplacer le 356, il a été remplacé par le 901, également appelé 911. Après cela, le 912 a été annoncé. une 911 standard. Environ 33 000 véhicules 912 équipés de ce moteur ont été achetés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces classiques et pièces automobiles classiques Porsche 356:

  • Accessoires Porsche 356
  • Air conditionné Porsche 356
  • Parties du corps Porsche 356
  • Freins Porsche 356
  • Câbles Porsche 356
  • Châssis Porsche 356
  • Refroidissement Porsche 356
  • Audi électrique Porsche 356
  • Moteur Porsche 356
  • Echappements Porsche 356
  • Extérieur Porsche 356
  • Filtres Porsche 356
  • Boîte de vitesse Porsche 356
  • Chauffage Porsche 356
  • Hydraulique Porsche 356
  • Intérieur Porsche 356
  • Eclairage Porsche 356
  • Relais Porsche 356
  • Pièces de direction Porsche 356
  • Suspension Porsche 356
  • Transmission Porsche 356

Produits / groupes de produits

Amortisseur - Alternateur - Arbre de transmission - Bloc-cylindres - Bobine d'allumage - Boîte à fusibles - Boîte de vitesse - Câbles - Câble d'accélérateur - Câble d'embrayage - Câble de capot - Câble de compteur de vitesse - Câble de dégagement de volet de carburant - Câble de chauffage - Câble de frein à main - Câble Bowden - Carburateur - Ceintures - Chargeur turbo - Chauffage - Courroie de distribution - Convertisseur catalytique - commutateur - Commutateur d'allumage - Capteur de température, Capteur - Capuchon anti-poussière - Changement de vitesse - Climatisation - Ceinture de sécurité - Culasse - Cylindre de roue - Démarreur - Direction - Disque de frein - Échangeur de chaleur - Échappement – Échappement sportif - Enjoliveur - Éclairage - Essuie-glaceExtérieur - Filte - Filtre à air- Filtre à huile - Filtre à pollen - Filtre hydraulique - Essieu - Etrier de frein - Filtre à carburant - Freins - Grille - Interrupteur - Joint - Joint de fenêtre - Joint homocinétique - Klaxon - Lave-glace - Lève-vitre - Levier de frein à main - mâchoires de frein - Maître-cylindre - Miroir - Moteur - Pare-chocs - Pédale - Pièces de carrosserie - Pièces de carrosserie intérieur - Pièces d'huile - Pièces de raccords - Pièces électriques -  Plaquettes de frein- Refroidissement - Régulateur de pression - Roulement de roue - Serrure Porte - Suspension - Support en caoutchouc - Système d'échappement complet - Tambour de frein - Toit ouvrant - Transmission - Tuyau flexible - Ventilateur électrique

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