Pièces détachées BMW E28

Il s’agit de la deuxième génération de berlines moyennes série 5 construites entre 1981 et 1988. Elle était proposée avec des moteurs essence quatre et six cylindres et un diesel introduit en 1983. Elle était dotée d’un capot capot arrière et d’un coffre de 460 litres. La plupart d'entre eux, cependant, était avec des réservoirs de carburant de 63 à 70 litres. Il était proposé avec tous les moteurs disponibles chez BMW, comme les modèles M10, 20, 21, 30, 88 et S38. Les modèles lancés étaient les modèles 518, 520i, 525i et 528i avec moteurs à essence, les modèles 524d et 524td avec moteurs diesel et le modèle 518i avec injection de carburant. Ils ont été offerts avec une transmission automatique et manuelle. Les transmissions manuelles disponibles étaient les suivantes: Getrag 242, 262, 240, 260, 265, 245, 280 et ZF S5-16. Les transmissions automatiques étaient ZF 3HP22 et 4HP22. Les modèles étaient à suspension avant et arrière avec jambes de force Macpherson et bras semi-tirés. La direction a été améliorée et des roues de 14 et 16 pouces étaient proposées. Les freins à l'avant étaient des freins à disque à ventilation interne, tandis que ceux des roues arrière étaient des freins à disque ou à tambour non ventilés. M5 a été le premier modèle fabriqué avec des moteurs à six cylindres droits M88 et S38.

Dans le Nord, l’Amérique a été lancée pour la première fois en 528e en 1982, puis en 533i. Ils étaient proposés avec une transmission manuelle et automatique à trois vitesses. En 1983, une transmission automatique à 4 vitesses était proposée. En 1985, tous les modèles étaient équipés de freins ABS. Ils avaient également un toit ouvrant, jantes en alliage, phares antibrouillard, verrouillage central, climatisation et moteur S38. Environ 722 000 ont été produits.

518 n'était vendu que dans une petite partie de l'Europe, avec un moteur à quatre cylindres et un carburateur. Il pouvait atteindre 164 km à l'heure.

La 518i a été vendue principalement au Japon, mais également dans certaines régions d’Europe, avec un moteur à quatre cylindres, à injection de carburant, pouvant atteindre 175 km à l’heure.

La 520i était équipée du plus petit moteur six cylindres pouvant atteindre 190 km / heure.

525e a été lancé avec 2,7 litres essence M20 6 cylindres, avec environ 118hp. C'était considéré comme une version commerciale. Sans le convertisseur catalytique, une vitesse de 190 km / heure pourrait être atteinte.

La 525i était vendue uniquement en Europe, avec un moteur 6 cylindres de 2,5 litres, pouvant atteindre 201 km / heure.

La 528i est l’une des versions les plus rapides pouvant atteindre 215 km à l’heure.

533i a été lancé en Amérique du Nord et au Japon.

La 535i a été introduite en 1984 avec la même transmission à six cylindres que la M535i, pouvant atteindre 225 km à l'heure.

La M535i était équipée du groupe motopropulseur de la 535i avec suspension M-Technic et de panneaux de carrosserie et de roues uniques. Il était capable d'atteindre 230 km à l'heure.

La 524td fut la première voiture diesel fabriquée par BMW en 1982, prête à atteindre une vitesse de pointe de 180 km par heure.

 

Pièces classiques et pièces automobiles classiques BMW E28:

  • Accessoires BMW E28
  • Air conditionné BMW E28
  • Parties du corps BMW E28
  • Freins BMW E28
  • Câbles BMW E28
  • Châssis BMW E28
  • Refroidissement BMW E28
  • Audi électrique BMW E28
  • Moteur BMW E28
  • Echappements BMW E28
  • Extérieur BMW E28
  • Filtres BMW E28
  • Boîte de vitesse BMW E28
  • Chauffage BMW E28
  • Hydraulique BMW E28
  • Intérieur BMW E28
  • Eclairage BMW E28
  • Relais BMW E28
  • Pièces de direction BMW E28
  • Suspension BMW E28
  • Transmission BMW E28

Produits / groupes de produits

Amortisseur - Alternateur - Arbre de transmission - Bloc-cylindres - Bobine d'allumage - Boîte à fusibles - Boîte de vitesse - Câbles - Câble d'accélérateur - Câble d'embrayage - Câble de capot - Câble de compteur de vitesse - Câble de dégagement de volet de carburant - Câble de chauffage - Câble de frein à main - Câble Bowden - Carburateur - Ceintures - Chargeur turbo - Chauffage - Courroie de distribution - Convertisseur catalytique - commutateur - Commutateur d'allumage - Capteur de température, Capteur - Capuchon anti-poussière - Changement de vitesse - Climatisation - Ceinture de sécurité - Culasse - Cylindre de roue - Démarreur - Direction - Disque de frein - Échangeur de chaleur - Échappement – Échappement sportif - Enjoliveur - Éclairage - Essuie-glaceExtérieur - Filte - Filtre à air- Filtre à huile - Filtre à pollen - Filtre hydraulique - Essieu - Etrier de frein - Filtre à carburant - Freins - Grille - Interrupteur - Joint - Joint de fenêtre - Joint homocinétique - Klaxon - Lave-glace - Lève-vitre - Levier de frein à main - mâchoires de frein - Maître-cylindre - Miroir - Moteur - Pare-chocs - Pédale - Pièces de carrosserie - Pièces de carrosserie intérieur - Pièces d'huile - Pièces de raccords - Pièces électriques -  Plaquettes de frein- Refroidissement - Régulateur de pression - Roulement de roue - Serrure Porte - Suspension - Support en caoutchouc - Système d'échappement complet - Tambour de frein - Toit ouvrant - Transmission - Tuyau flexible - Ventilateur électrique

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